Une présence québécoise forte pour la 20e édition des Rencontres du Etourisme à Pau (France), par Pierre Bellerose

Techno, Marketing · · Commenter

Les Rencontres du Etourisme de Pau, qui célèbrent leur 20e édition du 15 au 17 octobre 2024, sont un rendez-vous incontournable pour les professionnels du tourisme numérique. Cet événement met en lumière les tendances et innovations du secteur, offrant aux participants trois jours d'échanges et d’ateliers autour des nouvelles pratiques, comme l’intelligence artificielle (IA), l’innovation en tourisme durable et les nouvelles pratiques en marketing numérique.

Les Rencontres du Etourisme de Pau se veulent un lieu d’inspiration et de partage d’expériences. Les expériences et expertises de ces 800 participants, couplée à la qualité des discussions, offre une véritable valeur ajoutée aux Rencontres. Cette année, le thème de l’IA retient particulièrement l'attention, avec plusieurs échanges et panels sur le sujet.

Atelier sur l'IA avec Jean-Philippe Duchesneau, VP du Groupe de travail IA et tourisme

 

La délégation québécoise, pilotée par Paul Arseneault de l’UQAM, est composée de 30 membres. Elle a une participation active dans ces discussions, illustrant le dynamisme du Québec en matière de transformation numérique. Ce groupe du Québec inclut des représentants des ATRs et offices de tourisme, des start-ups et incubateur, des entrepreneurs ainsi que des consultants; le tout renforçant les liens entre les écosystèmes touristiques francophones.

L’accent est également mis sur les nouvelles tendances du tourisme durable et responsable, avec des discussions autour des solutions numériques permettant de mieux gérer les ressources et de favoriser un tourisme plus respectueux de l’environnement.

Ce rassemblement n’est pas seulement une plateforme d’apprentissage, mais aussi un lieu privilégié pour tisser des liens entre les différents acteurs du tourisme, confirmant son rôle d’inspiration pour le devenir de notre secteur.

Pierre Bellerose, consultant en tourisme et Président du Groupe de travail IA et tourisme.

Il est participant et conférence à la 20e édition des Rencontres du Etourisme.