Une plage aménagée à proximité du centre-ville de Verdun

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

ICI Radio-CanadaL'arrondissement de Verdun a annoncé l'ouverture d'une plage - en prévision de l'été 2017 - dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la Ville. La plage, qui pourra accueillir de 400 à 500 baigneurs, sera aménagée au centre-ville de l'arrondissement, derrière l'Auditorium de Verdun, pour un coût estimé à 5 millions de dollars.

« Depuis longtemps, les citoyens revendiquent un meilleur accès au fleuve. Le retour d'une plage à Verdun est une belle façon de leur offrir un accès privilégié à l'eau et de mettre en valeur notre milieu de vie riverain exceptionnel. » explique Jean-François Parenteau, maire de l'arrondissement de Verdun. « L'arrondissement est particulièrement choyé avec plus de 14 kilomètres de berges publiques. Nous avions donc plusieurs options de sites pouvant accueillir une plage. »

La plage sera située à deux pas du centre économique de l'arrondissement, donnant ainsi accès à plusieurs services. L'arrondissement estime que la présence de la plage dynamisera l'économie de son centre-ville. Lire la suite.

Source : ICI Radio-Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations