Une nouvelle plateforme française de réservation d'hébergements écoresponsables

Hébergement, Distribution, International · · Commenter

87 % des touristes souhaitent voyager de manière plus responsable et 67 % seraient même prêts à augmenter leur budget pour le faire.

Comment continuer à voyager tout en respectant la planète ? Comment conjuguer luxe et respect de l’environnnement ? Cette année, le salon IFTM Top Résa consacre 20 conférences sur le sujet. Le sujet pour le Hackaton sera le tourisme responsable. Toutes les innitiatives sont ''bonnes à prendre''.

LANCEMENT D'HORTENSE

Aurore Sterling, fondatrice de la plateforme déclare : « Nous avons lancé la plateforme Hortense en référençant des établissements qui permettent d’allier voyage, prestations haut de gamme et respect de l’environnement. Nous ciblons dans un premier temps les voyageurs eux-même pour ensuite crée une plateforme dédiée au voyage d’affaires. Mais nous pouvons d’ores et déjà organisé dans le cadre d’Hortence For Business des événements professionnels : séminaires, team building... »

HORTENSE, C’EST QUOI ?

La plateforme hortense.green, en ligne depuis la rentrée 2022, est très intuitive et s'appréhende facilement. Elle propose un système de réservation instantanée.

On y retrouve des destinations soigneusement sélectionnées, des inspirations, des filtres permettant aux clients d’affiner leurs critères et de trouver LA destination sur-mesure, mais surtout LA perle rare pour leur prochain séjour. Une véritable expérience immersive qui donne la possibilité aux clients de trouver tous les éléments pour composer le voyage tout en répondant à leurs exigences.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Hortense identifie et finance des projets écologiques destinés à réduire l’empreinte environnementale de ses hébergements partenaires. Elle les accompagne dans leur démarche environnementale via une aide opérationnelle et financière.

Lire l'article complet

Source: Tour Hebdo

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations