Une newsletter qui donne envie de se lire !

Marketing · · Commenter

A quelques semaines de faire un ménage de printemps de nos données numériques lors du Cyber World Clean Up Day (qui se tiendra le 19 mars prochain) voici un petit focus sur un outil présent bien souvent en masse dans toutes nos boîtes mails : la newsletter. En effet, cet outil marketing puissant permet de garder un lien avec ses prospects et les tenir informés de son actualité ou de celle de son écosystème mais faut-il encore qu’elle soit ouverte et surtout lue ! Voici quelques astuces observées pour une newsletter réussie !

L’INSCRIPTION : UNE ÉTAPE CRUCIALE

Quand on a la chance de choisir délibérément la newsletter qu’on souhaite recevoir quoi de mieux que de savoir exactement ce à quoi on s’abonne? Vous avez certainement déjà vécu cette situation où vous vous intéressez à un sujet, vous avez envie d’en savoir davantage et vous croisez ce petit bouton « S’inscrire à la newsletter ». Mais avant de cliquer dessus, plusieurs questions peuvent légitimement vous venir à l’esprit : que va contenir cette newsletter? A quelle fréquence vais-je la recevoir ? Combien de temps cela va me demander pour la lire ? Où vont être stockées mes données? Est-ce-que je vais pouvoir me désabonner facilement si finalement cela ne me convient plus ? …

Autant de questions pertinentes si on veut éviter de recevoir une énième newsletter qu’on ne prendra pas le temps de détailler. A ce titre, le Pays de Bergerac a développé une proposition très intéressante Une fois que l’on a pu vérifier si le contenu correspond bien à ce que l’on attend, la page d’inscription nous détaille la politique de récolte des données et l’utilisation qui va en être faite. De plus, elle propose dès cet instant la procédure pour pouvoir se désabonner facilement si son envie change. Une très bonne initiative qui se complète par la personnalisation de la thématique d’envoi. De quoi s’abonner en pleine conscience! : une page explicative dédiée à la newsletter qui détaille ce qu’elle contient et sa fréquence d’envoi.

Une fois que l’on a pu vérifier si le contenu correspond bien à ce que l’on attend, la page d’inscription nous détaille la politique de récolte des données et l’utilisation qui va en être faite. De plus, elle propose dés cet instant la procédure pour pouvoir se désabonner facilement si son envie change. Une très bonne initiative qui se complète par la personnalisation de la thématique d’envoi. De quoi s’abonner en pleine conscience !

Une autre initiative intéressante a été observée du côté de l’office de tourisme de Sarlat pour savoir ce à quoi on s’abonne : afficher l’historique des dernières newsletters sur le site internet en guise d’élément de comparaison.

Lire l'article complet

Source: etourisme.info

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations