Une invitation à vous inscrire gratuitement au Registre mondial des initiatives touristiques et culturelles

International · · Commenter

Des chercheurs d’institutions universitaires de premier plan dans le monde et des membres affiliés de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), sous la coordination du Centre mondial d’excellence des destinations (CED), ont lancé le Registre mondial en ligne des initiatives touristiques et culturelles. Ce projet s’inscrit dans la thématique de la Journée mondiale du tourisme 2021 : « Tourisme et croissance inclusive ». Le Registre représente une opportunité inégalée pour les initiatives locales et régionales d’accroître leur visibilité à l’échelle locale, nationale et internationale. Les offres touristiques et culturelles sont vastes et variées. Elles peuvent, par exemple, inclure des célébrations nationales, religieuses ou traditionnelles, des événements commémoratifs, des célébrations de la culture autochtone, des initiatives patrimoniales, etc.

Cet projet innovant de recherche conjointe vise à :

  • Accroître la sensibilisation et la visibilité des initiatives touristiques et culturelles menées par les acteurs locaux et régionaux des destinations ;
  • Développer et diffuser des connaissances dans le domaine des synergies touristiques et culturelles.

INSCRIPTION ET DIFFUSION

L’inscription des initiatives est gratuite. Le formulaire d’inscription est hébergé sur le site Web de l’Université du Québec à Montréal, un membre affilié de l’OMT, à l’adresse :

Français : sondage.uqam.ca/563788?lang=fr        

English : sondage.uqam.ca/563788?lang=en         

Une fois que le nombre d’inscriptions atteindra la centaine, l’ensemble du Registre sera disponible en libre accès en ligne. La base de données du Registre continuera ensuite à s’accumuler en temps réel et sera accessible au public, et à toute personne souhaitant utiliser les données brutes pour des recherches ou des publications sur la synergie entre tourisme et culture.

N’hésitez pas à partager ce communiqué avec vos partenaires de l’industrie et à les inviter à participer au Registre.

François Bédard
Directeur du CED
Professeur associé, Département d’études urbaines et touristiques, ESG UQAM


À propos du CED

Le CED (Centre mondial d’excellence des destinations) a été créé en 2007 avec le soutien de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Sa mission est de guider les destinations du monde entier vers l’excellence en les soutenant dans leurs efforts pour favoriser un développement durable, et augmenter leur capacité à générer des bénéfices économiques, sociaux et culturels.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations