Une charte pour une meilleure qualité de l’offre touristique à Rouyn-Noranda

La FrontièreLe 6 mai dernier, le Centre local de développement de Rouyn-Noranda (CLD RN) a souligné l’engagement qu’ont pris les intervenants touristiques d’améliorer la qualité du tourisme en signant une charte de partenariat.

Le but de celle-ci; assurer la qualité des sites et attraits, des festivals et événements, des établissements d’hébergement et de restauration. «Cette entente entre les parties a pour visée de définir le tourisme d’excellence comme levier économique important pour le développement de Rouyn-Noranda», a souligné monsieur André Rouleau, directeur général du CLD RN.

Une centaine de signataires
Plus de 100 organismes de divers horizons ont signés la charte. De cette façon, le CLD RN espère standardiser l’offre touristique. «Un client content le dira à cinq autres personnes, mais un mécontent à dix» a-t-on fait valoir.

Pour le maire de Rouyn-Noranda, cette charte est une façon d’assurer une expérience optimale aux plus de touristes possible. «Si un élément de la chaine de service n’est pas à la hauteur des attentes du visiteur, toute l’expérience risque d’en souffrir» a ajouté M. Provencher. Lire la suite.

Source : La Frontière