Une campagne touristique hivernale pour enrichir le Québec!

Associations, Marketing · · Commenter

SATQ-FEQLa Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) et Festivals et Événements Québec (FEQ) redoublent d’ardeur quand vient le temps de la promotion de l’offre touristique québécoise. La sortie de la 20e édition du Guide des Vacances au Québec Hiver / Printemps et la campagne promotionnelle qui l’accompagne sont des exemples des actions entreprises par l’organisme pour conserver les capitaux ici et contribuer à l’enrichissement du Québec.

Le Québec demeure toujours la principale destination des Québécois pour profiter des joies de l’hiver, que ce soit pour des escapades ou pour des vacances. Près de 75 % des Québécois qui voyagent considèrent la réservation en ligne importante. Nombreux sont ceux qui consultent les grandes agences internationales de voyages en ligne pour réserver leurs séjours ici ou ailleurs. La SATQ-FEQ les invite à le faire directement sur les sites Web des entreprises québécoises ou à opter pour des portails comme Quebecvacances.com ou Quebecoriginal.com. Ils vont ainsi encourager directement les entreprises québécoises dont la mission est de faire la promotion du Québec et par le fait même d’enrichir sa population. 

« L’industrie touristique québécoise est dynamique et présente des produits uniques, mais elle a besoin de l’appui de toute la population. J’invite les Québécois à ne pas délocaliser leurs réservations et à transiger directement avec les entreprises québécoises », précise Pierre-Paul Leduc, directeur général de la SATQ-FEQ.

La SATQ-FEQ veille notamment à l’enrichissement des attractions touristiques, des festivals et des événements québécois en centralisant les produits d’ici par l’entremise du Guide des Vacances au Québec, par son pendant Web guidedesvacancesauquebec.com ou encore par le portail Quebecvacances.com, qui dirigent les vacanciers directement vers les sites d’entreprises québécoises. Ces dernières évitent ainsi les frais de commission des agences internationales en ligne qui s’en servent entre autres pour faire la promotion de produits étrangers.

Pour consulter le communiqué, cliquez ici

Source : Société des Attractions Touristiques du Québec et Festivals et Événements Québec 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations