Une application de géolocalisation voit le jour au Centre de foires de Sherbrooke
Pour la première fois dans un établissement d’exposition au Québec, une application de géolocalisation a été développée pour le Centre de foires de Sherbrooke. Une innovation qui servira toutes les clientèles et qui est testée présentement à l’occasion du salon de l’ARISQ (Association des représentants de l’industrie du sport au Québec).
La toute nouvelle application propulse désormais le Centre de foires de Sherbrooke dans les technologies de pointe en matière d’expérience de géolocalisation. « Les visiteurs, autant que les promoteurs et les exposants y trouveront leur compte, assure Paul Beaudoin, directeur opérations et Centre de foires chez Destination Sherbrooke. Ce service unique est maintenant une valeur ajoutée à l’ensemble de nos services. »
Développée par l’entreprise BsideU, spécialiste en géolocalisation et en intelligence géospaciale, l’application a d’abord été lancée sur Android. La version sur iOS sera disponible dans quelques semaines. Concrètement, elle permet d’accéder à une foule d’informations sur chacun des exposants, ainsi que de voir, sur une cartographie simple et intuitive, la localisation de chaque kiosque.
« C’est vraiment le genre de produit qui tire profit des téléphones intelligents pour améliorer l’expérience des personnes dans différents lieux publics », souligne Claude Caron, président de BsideU, en mentionnant que pour déployer l’application, 150 bornes de localisation iBeacon Bluetooth ont été installées à l’intérieur du Centre de foires de Sherbrooke.
Pour lire le communiqué officiel, cliquez ici
Source : Destination Sherbrooke
Les plus commentés