Une année de consolidation marquée par de remarquables résultats + CA

Associations, Économie · · Commenter

C’est dans le cadre de son assemblée générale annuelle, qui s’est tenue virtuellement le 19 août, que Tourisme Laval a présenté son rapport d’activités de l’exercice financier 2019-2020 ainsi que les résultats des performances touristiques de la région.   

Malgré une fin de saison marquée par une crise sans précédent en raison de la pandémie de la COVID-19, l’année financière fut marquée par d’admirables résultats et une mobilisation des acteurs touristiques lavallois. À cet égard, notons que 1 798 989 touristes ont visité Laval en 2019, soit une augmentation de 3,39%, que l’achalandage dans une douzaine d’activités touristiques tarifiées fut en hausse de 3,6% et que des dépenses touristiques totalisant 116 105 551$ ont été enregistrées, soit une augmentation de 1,45%

Cette performance est grandement attribuable à l’esprit de concertation et à la motivation des membres et partenaires qui participent et s’impliquent activement dans la réalisation de projets porteurs et rassembleurs. « Laval est une destination urbaine qui brille et qui continuera de vibrer par son effervescence et sa personnalité accueillante. C’est en conjuguant nos efforts que nous inscrirons Laval dans une industrie touristique réinventée », a souligné Yanick Pazzi, président du conseil d’administration de Tourisme Laval.  

« Bien que notre élan ait été freiné, 2019 fut une année marquée par d’excellents résultats et par une solidarité indéniable du milieu touristique. C’est dans cet esprit de concertation que nous devons maintenant nous tourner vers l’avenir et poursuivre nos efforts pour façonner et enrichir le paysage touristique de Laval », a ajouté Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.  

UNE ANNÉE À LA HAUTEUR DE L’EFFERVESCENCE DE LA DESTINATION

Parmi les principales initiatives réalisées par l’équipe de Tourisme Laval, soulignons le déploiement de la nouvelle image de marque plus actuelle et porteuse de son ADN, ainsi que les campagnes promotionnelles rassembleuses, qui présentaient les attributs majeurs et la personnalité distinctive de la destination. S’ajoutent à cela les travaux de la démarche stratégique en tourisme d’affaires, lancée par la ministre du Tourisme et pilotée par Tourisme Laval en collaboration avec l’Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ), qui fut notamment le plus grand projet de mobilisation en tourisme d’affaires jamais vu au Québec. Enfin, une entente fut conclue avec la Ville de Laval et Sports Laval afin de soutenir la tenue d’événements sportifs sur le territoire Laval par l’entremise du Programme de soutien aux événements de Laval SportCité

Pour en savoir plus sur l’ensemble des projets réalisés, consultez le rapport annuel 2019 de Tourisme Laval.

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE TOURISME LAVAL 2020-2021

Au cours de l’assemblée générale annuelle, monsieur Pazzi a aussi présenté les membres qui feront partie du conseil d’administration pour l’exercice financier 2020-2021.  

Comité exécutif :

  • Président : Yanick Pazzi, Sheraton Laval 
  • Vice-président : Yves Legault, Collège Letendre
  • Secrétaire : Guylaine Archambault, Musée Armand-Frappier
  • Administrateur : Michel Galland, Groupe Galland
  • Présidente-directrice générale : Geneviève Roy, Tourisme Laval  

Administrateurs :

  • Patricia Alaouz, Holiday Inn Laval-Montréal
  • Sandra El-Helou, Ville de Laval
  • Stéphanie Girard-Beaudry, Cosmodôme 
  • Isabelle Labarre, Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
  • Guy McDonald, McDonald DesChênes Dubé, avocats
  • Martin Savoie, Sports Laval
  • Vyckie Vaillancourt, Ferme Chez Vaillancourt  

À propos de Tourisme Laval

Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations