Une aide financière de 335 000$ à Ski Tour Canada 2016 - Gatineau

Investissements, Festivals et évènements · · Commenter

Tourisme QuébecLa ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre délégué au Loisir et au Sport, M. Luc Fortin, et de la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, l'attribution d'une aide financière de 335 000 $ pour soutenir le Ski Tour Canada 2016 - Gatineau. L'organisation accueillera pour la première fois de l'histoire les meilleurs athlètes au monde de ski de fond et finale de la coupe du monde débutera à Gatineau, le 1er mars. Elle était accompagnée de la députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault.


Mme Julie Boulet fait savoir que « La notoriété et la visibilité dont bénéficiera le Québec, grâce à la tenue de cet évènement rassemblant l'élite sportive internationale, est indéniable. Ce rendez-vous constitue une occasion de mettre en valeur le potentiel touristique du Québec, tout en contribuant à sa reconnaissance comme destination hivernale. C'est avec plaisir que nous accueillerons ces champions ainsi que toutes celles et ceux qui les accompagnent, et à qui je souhaite un séjour des plus agréables dans la région de l'Outaouais ».

Mme Stéphanie Vallée déclare qu'elle « souhaite le meilleur des succès aux athlètes qui prendront part à cette compétition. Par leur passion et leur persévérance, ils contribuent de manière importante à la valorisation de l'activité physique auprès de la population ».

Mme Maryse Gaudreault mentionne que « La tenue de cette compétition d'envergure chez nous contribue au rayonnement du Québec et de la ville de Gatineau sur la scène internationale. Il s'agit également d'une occasion de mettre en valeur notre expertise sportive ».

M. Luc Fortin souligne que « Notre gouvernement est heureux de soutenir les compétitions de haut calibre qui contribuent à favoriser l'émergence d'une véritable culture sportive dans la population. Nous démontrons une fois de plus notre dynamisme et notre habileté à organiser des activités sportives de calibre national et international ».

Regroupant 150 athlètes de 23 pays, l'événement de Gatineau est une épreuve de ski de fond en sprint (style libre) de 1,7 km en parcours urbain.

L'aide financière gouvernementale provient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux - Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (250 000 $) et du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme (85 000 $).

Source: Cabinet du ministre délégué au Loisir et au Sport

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 18 NOVEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Claudine Roy
  • Le Centre Sheraton Montréal - Éric Pelletier
  • Tourisme Charlevoix - Mylène Simard, Sandra Boudreault et Serge Bergeron
  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations