Une aide d'un million $ pour l'Observatoire du Mont-Mégantic
L'avenir de l'Observatoire du Mont-Mégantic est assuré au moins pour les deux prochaines années. Une contribution non remboursable d'un million$ vient de lui être annoncée, octroyée à l'Université de Montréal qui en assure la gestion, de la part du Programme de développement économique du Québec, géré par Développement économique Canada (DEC).
L'annonce en a été faite jeudi après-midi, à l'ASTROLab du Parc national du Mont-Mégantic, par la ministre Marie-Claude Bibeau, du Développement international et de la Francophonie, députée de Compton-Stanstead, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, aussi responsable de DEC.
Cette aide financière permettra à l'Observatoire de réaliser de nouveaux projets de développement technologique et scientifique, des activités d'innovation de pointe en optique-photonique, entre autres, de même que l'entretien des installations de l'Observatoire.
Pour le directeur de l'Observatoire, René Doyon, il s'agit de bien plus qu'une bonne nouvelle.
«La vraie nouvelle derrière cette aide d'un million se résume par le mot collaboration. C'est le mot-clé. Il y a deux ans, on annonçait malheureusement la fermeture de l'Observatoire. Mais deux ans plus tard, grâce au dynamisme et au travail de différents partenaires, les chercheurs, les universités de Montréal et Laval, le leadership que prend le gouvernement fédéral, voilà la solution pour l'Observatoire. Je suis très optimiste pour le futur», s'est exclamé M. Doyon.
Source: La tribune
Les plus commentés