Un train Montréal-Sherbrooke-Boston?

Transports · · Commenter

François RebelloSherbrooke pourrait-elle être une escale dans un trajet ferroviaire reliant Montréal et Boston? Selon La Tribune, c'est ce qu'envisage l'homme d'affaires et ancien politicien François Rebello avec son projet de train-hôtel, qui comporterait des couchettes, une voiture-restaurant et un lounge.

Si M. Rebello affirme qu'il n'y a «rien d'assez concret pour le moment pour dire que ça se fera», l'information a filtré dans le Portland Press Herald en décembre dernier à la suite d'une rencontre de notables américains à Montréal. On y décrit le projet d'un train qui circulerait la nuit et s'arrêterait, en plus de Sherbrooke, à Portland, Old Orchard Beach, Bethel et possiblement Oxford et Auburn dans le Maine.

Selon l'article signé Tom Bell, le train en question partirait de Montréal à 18h pour arriver à Portland douze heures plus tard. «Les passagers pourraient y prendre le souper, relaxer dans le lounge et dormir dans un wagon-hôtel. Le train arriverait à Boston vers 8 h 30 le lendemain matin», y lit-on. Un train ferait le trajet inverse, toujours de nuit. Le prix du billet, au départ de Montréal, serait de 150 $ pour un aller simple. Au départ, le train serait en activités de la mi-juin à la mi-septembre. Lire la suite.

Source : La Tribune

Crédit photo : PHOTOSIN