Un soutien de 120 000 $ à l'entreprise Chic-Chac Inc.
La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, a annoncé hier l'octroi d'un soutien de 120 000 $, sous forme de prêt, à l'entreprise Chic-Chac Inc. Cette aide financière, consentie pour l'achat d'un catski, est issue du Programme d'appui au développement des attraits touristiques (PADAT).
L'entreprise s'est donné pour mission d'offrir une expérience touristique complète en proposant des produits clés en main incluant le ski hors-piste, l'hébergement et la restauration, et ce, dans l'Est du Canada. L'acquisition d'un second catski, moyen de transport en montagne confortable et chauffé, permettra à l'entreprise de Murdochville de véhiculer un total de 26 skieurs. L'achat de cet équipement est complémentaire à l'aménagement forestier du Mont York, qui permettra à l'entreprise de doubler la surface exploitée pour l'ensemble de ses activités.
« Le développement et l'exploitation hivernale de la chaîne de montagnes des Chic-Chocs sont des incontournables en matière de développement touristique hivernal au Québec. L'acquisition d'un catski, pour lequel nous allouons un soutien financier, permettra à l'entreprise d'accueillir un nombre accru de visiteurs et d'enrichir son offre touristique, ce qui contribuera à renforcer la notoriété et le pouvoir attractif de la Gaspésie », a déclaré la ministre du Tourisme.
Pour lire le communiqué officiel, cliquez ici
Source : Ministère du Tourisme
Les plus commentés