Un premier village Huttopia au Canada

Hébergement · · Commenter

Village HuttopiaSutton accueillera bientôt le tout premier Village Huttopia du pays. Estimé à 6 M$, cet investissement est le plus important à voir le jour dans cette municipalité. C'est au mont Sutton, sur le site de l'ancien Hôtel Horizon, que prendra forme ce vaste site de vacances axé sur le camping de luxe et l'écotourisme, rapporte La Voix de l'Est.

L'ancien propriétaire de l'Hôtel Horizon, Claude Boulay, explique que son établissement était déjà à vendre quand l'entreprise française Huttopia l'a approché il y a un an dans le but d'acquérir le site. La transaction s'est conclue en mai dernier. M. Boulay demeure en contact avec les responsables d'Huttopia au Canada, mais également avec les dirigeants français, qui viennent au Québec une fois par mois pour mener à bien leurs affaires. À la municipalité de Sutton, le directeur général Jean-François D'Amour confirme qu'Huttopia est maintenant propriétaire du vaste terrain et de la bâtisse.

Le Village Huttopia comprendra 40 cabanes en bois, de 50 tentes Huttopia et de 20 cahutes (des chalets dont l'étage est une tente). À cela s'ajouteront une piscine et un centre de vie abritant des salles d'eau, une aire commune et un petit dépanneur.

Source : La Voix de l'Est

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations