Un parcours acrobatique au Parc olympique

Attraits/Activités · · Commenter

L'Esplanade du Parc olympique de Montréal se dotera dès le printemps d'une nouvelle activité destinée aux familles. Le groupe français Altiplano, qui exploite déjà six parcs dans l'Hexagone, ouvrira au Canada son premier «parc acrobatique urbain» à l'ombre de la tour olympique, en mai prochain. On retrouvera sur ce terrain de jeu géant pas moins de sept attractions commandant dextérité et agilité qui procureront à prix abordable activité physique, adrénaline… et beaucoup de plaisir!

Le nouveau parc Exalto proposera trois parcours acrobatiques en hauteur tracés dans d’imposantes structures artificielles en bois et en acier, un concept unique au monde. Ces circuits d’hébertisme en altitude parsemés d’obstacles et de défis pour toute la famille plairont autant aux athlètes en herbe qu’aux sportifs aguerris. Il faudra faire ressortir le Tarzan en soi pour affronter le plus élevé d’entre eux, haut de neuf mètres, soit l’équivalent d’un édifice de deux étages, et formé de plus de 24 obstacles, dont une tyrolienne. En plus des deux autres parcours hauts de trois mètres, ce parc multiactivités comprendra une zone pour les tout-petits incluant un trajet acrobatique junior accessible aux enfants dès l’âge de deux ans, ainsi que deux aires de détente et deux zones de restauration.

Toutes ces prouesses aériennes s’effectueront dans un environnement hautement sécuritaire grâce à un système de ligne de vie continue qui permet de rester accroché pendant toute la durée du parcours. Cette technologie avant-gardiste a été créée par l’entreprise Urban-Koncept. Les infrastructures du parc Exalto sont entièrement écoresponsables et une large place est laissée à la promotion du développement durable, à même ses jeux et attractions.

Premier parc du genre en Amérique du Nord, Exalto est une initiative de la société française Groupe Altiplano. L’entreprise est notamment propriétaire de six parcs dans l’Hexagone, regroupés sous la bannière France Aventures et d’un parc à Atlanta. L’entreprise se chargera de la conception, de l’installation et de la gestion de ce nouvel espace de divertissement. Altiplano prévoit ouvrir huit parcs au Canada et aux États-Unis d’ici cinq ans, un investissement de près de cinq millions de dollars.

Source : Esplanade Financière Sun Life du Parc olympiqueLa Presse