Un nouvel indice mesure le sentiment des voyageurs d'affaires
En partenariat avec American Express, la Global Business Travel Association Foundation (GBTA), vient de lancer l’indice de sentiment des voyageurs d'affaires. Ce nouvel indice démontre qu’« une très grande transformation technologique est en train de changer le visage des voyages d'affaires », souligne Joseph Bates, VP de la GBTA Foundation, en évoquant plus spécifiquement le Wi-Fi, les applications de voyage et les portefeuilles numériques.
Selon M. Bates, le Wi-Fi et les technologies mobiles permettant aux voyageurs de rester connectés sont au cœur de cette transformation qui ne va aller qu'en s'accélérant. « Les voyageurs d'affaires vont exiger une connectivité permanente et des applications mobiles qui leur permettront de rester en contact 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », dit-il.
Déjà, les voyageurs, dans leur ensemble, croient que le Wi-Fi est « vital pour leur productivité professionnelle ». La proportion de ceux qui l’affirment atteint même 83 % au Canada, soit davantage qu’aux États-Unis (81 %), au Royaume-Uni (80 %), en Australie (75 %), en Allemagne (70 %) et au Japon (52 %) – mais moins qu’au Mexique (90 %) et au Brésil (87 %).
Par ailleurs, l’indice de sentiment des voyageurs d'affaires démontre que les voyageurs d'affaires sont généralement satisfaits de leurs déplacements. Malgré cela, quelques « points épineux » leur causent une frustration quotidienne. À cet égard, ils mentionnent les vols retardés, les contrôles fastidieux dans les aéroports, les coûts élevés des compagnies aériennes et… l'absence de Wi-Fi! Lire la suite.
Source : Tourisme Plus
Les plus commentés