Un nouvel hôtel sur la Grande Allée?
L'église Saint-Coeur-de-Marie située sur la Grande Allée pourrait être reconvertie en hôtel-boutique, a appris Le Soleil. Le promoteur veut conserver le bâtiment patrimonial pour respecter les exigences de la Ville de Québec. Le sort de l'église datant des années 20 a souvent été décrié dans les dernières années, des citoyens craignant que ses propriétaires profitent de sa décrépitude pour la démolir.
L'administration Labeaume s'est déjà montrée ferme envers le promoteur Sébastien Leboeuf, qui a acheté l'église inoccupée pour 1,6 M$ en 2011. Le maire avait aussi mis les choses au clair après que Sébastien Leboeuf eut jonglé avec l'idée d'y construire une tour de condominiums de luxe pouvant atteindre 25 étages. Le promoteur est depuis retourné à la table à dessin avec l'architecte Dan Hanganu, qui a imaginé la nouvelle allure de l'église Saint-Coeur-de-Marie. Le bâtiment fermé au culte depuis 1997 serait conservé dans son intégralité.
HÔTEL-BOUTIQUE?
Selon Le Soleil, la société immobilière Leboeuf et ses associés ont déposé des esquisses de leur hôtel-boutique cette semaine au directeur des grands projets de la Ville de Québec. Mais le projet est toujours «embryonnaire», selon la nouvelle vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux. L'élue responsable du patrimoine fait valoir que les promoteurs ont encore des «devoirs» à faire.
Source : Le Soleil
Les plus commentés