Un nouveau parcours nocturne illuminé à Chandler - un projet de 2M$

Investissements, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Ce projet de 2 millions de dollars se réalisera au cours des prochains mois afin d'être accessible au public pour les fêtes entourant le 100e anniversaire de la ville de Chandler, du 22 au 31 juillet prochain. Ce « sentier » lumineux consiste en la création d’un parcours nocturne d’une longueur de 1,6 km, alliant multimédia et éclairage et permettant au visiteur de découvrir l’histoire du secteur du Rocher-Percé.

Ce parcours reliera trois sites touristiques importants dans la région : le parc du Bourg de Pabos, le Circuit des bâtisseurs et la base de plein air de Bellefeuille. Alliant multimédia et éclairage ce parcours permettra au visiteur de découvrir l’histoire du secteur du Rocher-Percé.  Se trouvant dans la zone Est du Saint-Laurent qui est caractérisée par l’omniprésence du fleuve, le projet enrichira l’offre touristique le long de la route 132, un itinéraire naturel pour la découverte de la région touristique de la Gaspésie.

 ©Tourisme Québec

Les créateurs de Moment Factory ont le mandat de réaliser le parcours.

Ce projet a reçu l'aide du gouvernement du Québec qui a annoncé le 22 janvier dernier une aide de 750 000 $ à la Corporation de développement économique du territoire du Rocher-Percé. Une aide de 600 000 $ provenant du Programme Stratégie maritime - Volet tourisme et de 150 000 $ du Fonds d'aide aux initiatives régionales.

Source: Communiqué de presse Gouvernement du Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations