Un nouveau mouvement pour le camping en France : le « gamping »
Après Couchsurfing et AirBNB, le site Gamping.fr propose aux particuliers de mettre leur terrain à la disposition de campeurs pour qu’ils puissent y planter leur tente ou stationner leur caravane.
Pour le « gampeur », le rapport qualité/prix est plus qu’intéressant. Pour quelques euros, il dispose d’un emplacement qui inclut parfois plusieurs services tels que l’électricité, l'accès à une salle de bain, à une cuisine extérieure, ou même à la piscine de la maison. Certains propriétaires proposent aussi le déjeuner pour quelques euros supplémentaires.
Permettant de générer un revenu d'appoint pour les propriétaires, ces derniers seraient également intéressés à tisser des liens avec leurs invités. Et comme les campeurs qui utilisent ce service rechercheraient l'authenticité et le contact avec l'habitant, tout le monde y trouverait son compte.
Pour le moment, seulement quelques emplacements sont offerts au Québec, et on n’en compte pas beaucoup plus aux États-Unis. Est-ce là une nouvelle tendance de l'économie collaborative? L'avenir le dira.
Source : ledauphine.com / glamping.fr
Les plus commentés