Un nouveau joueur en hébergement à Québec
Ravagé par les flammes il y a quelques années, un immeuble à logements du quartier Montcalm à Québec sera démoli, à la fin d'avril, pour faire place à un complexe de 18 condos destinés à une «clientèle d'investisseurs» intéressés à les louer. Selon Le Soleil, l'entrepreneur George Blouin, président de la firme Synchro, utilise l'expression «condos et résidences de touristes» pour décrire son projet, le Nec +. Conscient que le marché des condos «rétrécit», il cherche des acheteurs qui considéreront leur propriété comme un investissement. Ils pourraient ainsi l'habiter quelques semaines par année et le louer le reste du temps, par l'intermédiaire des Immeubles Charlevoix qui prendront toutes les modalités en charge. Selon George Blouin, cette formule appelée condo-hôtel a déjà fait ses preuves avec l'immeuble Europa, sur Honoré-Mercier.
Un peu en retrait de la rue, l'immeuble actuel sera rasé d'ici la fin d'avril. Celui qui le remplacera sera aligné avec les bâtiments voisins et occupera tout le terrain jusqu'à la ruelle, derrière. La végétation sera préservée. Il est entouré de bâtiments relativement bas qui ne seront pas démolis de sitôt et qui ne bloquent pas la vue des condos situés aux étages supérieurs. Il a été dessiné par l'architecte Yvan Blouin. La façade sera en brique, alors que les côtés seront parés d'insertions verticales en déclin de fibrociment. Le rez-de-chaussée sera occupé par des commerces. La construction devrait débutée sous peu.
AUTRE PROJET : LE COSMO
Projet de copropriétés accessibles, Le Cosmo prendra place dans la quincaillerie Cantin qui quitte son local désuet du 175 Saint-Vallier Est pour se déménager à Limoilou. Synchro en a fait l'acquisition avec deux immeubles locatifs voisins, pour en faire un complexe offrant trois factures architecturales distinctes.
Son implantation sur quatre étages sera bordée par les rues Saint-Vallier Est, Christophe-Colomb et Horatio-Nelson. Le projet comptera 41 condos, 6 maisons de ville et 3 espaces commerciaux. La fourchette de prix varie de 149 000 $ à 300 000 $. Les travaux doivent débuter à l'été 2014 pour être complétés à l'été 2015.
Source : Le Soleil / Québec Express
Les plus commentés