Un nouveau cheminement COOP au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie dès l’automne 2020
Un nouveau cheminement coopératif sera offert, dès l’automne 2020, aux étudiants désirant s’inscrire au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie (BGTH) de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM).
Ce programme, offert en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), ajoute une nouvelle option, soit de compléter trois stages rémunérés au sein du cursus académique, et ce pour les deux concentrations du programme (gestion des organisations et des destinations touristiques et pour la concentration de gestion hôtelière et de restauration).
Les avantages de ce nouveau cheminement sont nombreux pour les étudiants. Il permet aux candidats qui ont peu ou pas d’expérience dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie ou de la restauration (THR) de construire leur carrière dès le début de leur parcours scolaire. Au travers de trois stages rémunérés, l’étudiant acquiert progressivement une expérience professionnelle concrète en entreprise.
De plus, dès le début de son parcours scolaire, l’étudiant choisit des objectifs personnels d’intégration au milieu du travail. Ils peuvent être reliés à sa progression de carrière en termes d’habiletés reliées à la gestion ou la direction d’entreprises.
Les plus commentés