Un Mérite de la langue française attribué à une ATR
Un Mérite de la langue française sera attribué à une ATR dont la qualité du français de son guide annuel et de son site Internet sera jugée la meilleure. Cette remise de prix se fera à l’occasion du Gala des Mérites de la langue française qu’organise l’Office québécois de la langue française le 20 mars prochain à Montréal. Dix critères d’évaluation permettront de désigner l’ATR gagnante parmi les 21 ATR évaluées.
Ce prix fait partie des initiatives entreprises par l’Association Québec-France dans le cadre de la Francofête 2014. D’autres activités mettront l’industrie touristique à l’honneur. «Nous avons pensé que tenir nos jeux linguistiques et notre dictée sur le thème du tourisme serait l’occasion de valoriser notre langue française dans l’une des industries les plus dynamiques et les plus importantes du Québec» a indiqué le président national de l’Association Québec-France, M. André Poulin.
L’initiateur de ce rapprochement langue française – industrie touristique, M. Alyre Jomphe, ancien directeur général d’une ATR, ne cache pas sa joie «de voir ainsi reconnus les efforts consentis par les ATR pour produire des textes rédigés avec qualité, clarté et créativité ». Selon l’actuel directeur général de l’Association Québec-France, la qualité de la langue française utilisée dans l’industrie touristique fait partie « d’une qualité globale offerte par une région ou par une entreprise».
L’Association Québec-France et ses Régionale, organisateurs des jeux linguistiques et de la dictée grand public sur le thème du tourisme, remettront des prix de présence d’une valeur totale de 10 000$, dont un voyage pour 2 personnes en Guadeloupe.
Information et inscription ici.
Source : Association Québec-France
Les plus commentés