Un hôtel de 20 M$ inauguré à Québec pour concurrencer Airbnb
Déjà propriétaire de trois hôtels à Québec, Logisco compte étendre ses tentacules dans l'hôtellerie. Le dernier-né du groupe, l’hôtel Home2 Suites par Hilton, a été inauguré mardi, pour concurrencer les logements de type Airbnb.
L’établissement de six étages, situé sur le boulevard Wilfrid-Hamel, est composé de 107 suites qui s’apparentent à de petits appartements. Le projet, qui est évalué à 20 M$, a été réalisé en dix mois.
«Notre intérêt pour le secteur ne se dément pas. On a encore beaucoup d’idées pour la suite. On a une banque de terrains importante, chez Logisco. Certains pourraient accueillir peut-être éventuellement des hôtels. On n’a pas de projet précis dans les cartons. Par contre, c’est une division qu’on souhaite encore faire grandir», a affirmé Caroline Parent, vice-présidente principale chez Logisco.
«On a des visées pour les prochaines années, mais on ne s’impose pas de rythme précis. Notre principale préoccupation, c’est d’être à l’écoute du marché», a-t-elle ajouté.
«Comme vous le savez, les dernières années n’ont pas été de tout repos dans l’industrie. L’hôtellerie a beaucoup souffert. On a beaucoup appris là-dedans. On a été patient et résilient, et on a osé revenir avec un produit qui est distinctif et qui est axé sur les séjours de longue durée», a ajouté Mme Parent.
Bien que la mission principale reste l'hôtellerie, Mme Parent ne cache pas qu'elle concurrence l'hébergement de type Airbnb.
Il s’agit de la deuxième enseigne Home2 au Québec, mais la première à Québec.
Source: Journal de Québec
Les plus commentés