Un hiver record pour le Westin Tremblant, par Claudine Hébert
Ce n’est pas un, mais deux mois records que vient d’enregistrer l’hôtel Westin Tremblant pour la saison hivernale.
« Déjà que les revenus du mois de décembre 2024 étaient les meilleurs jamais enregistrés depuis l’ouverture de l’hôtel il y a 25 ans, ceux de février 2025 les ont surpassés de manière significative », déclare le propriétaire des lieux, Guillaume Parent, président et associé principal de Groupe Royal Tremblant (GRT) et de la société mère, GPHC Capital.
Investissement, neige …et taux de change
Selon lui, plusieurs facteurs motivent cette performance inédite. Notamment les récents investissements de 18 millions de dollars injectés dans l’hôtel de 122 chambres. Au cours des derniers mois, deux restaurants (Léo boire et manger et Le Margaux), un spa Amerispa ainsi qu’une terrasse-piscine sont venus bonifiés l’établissement ouvert depuis l’an 2000.
« Les abondantes chutes de neige (plus de 475 cm depuis le début de l’hiver) et le taux de change très avantageux face à la devise américaine ont aussi largement contribué à mousser les revenus de l’hôtel », tient à préciser l’hôtelier.
Des chambres à 600 $ la nuit
Soulignons que le taux d’occupation du Westin Tremblant s’est maintenu seulement à un plus de 70 % au cours du mois de février, mais le prix moyen par chambre était de 600 $. Du jamais vu depuis l’ouverture de l’établissement. Ce qui explique le récent exploit de l’hôtel. « Et la saison de ski n’est pas encore terminée », ajoute Guillaume Parent.
De bonnes nouvelles qui donnent des ailes pour le début des travaux de transformation des 122 chambres, incluant les 70 suites de l’établissement qui sont prévus dès ce printemps. « Tout sera complété pour la fin de l’année 2026 », conclut l’hôtelier.
Claudine Hébert
Journaliste et collaboratrice
Les plus commentés