Un groupe d'investisseurs se porte acquéreur du Mont SUTTON

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Un groupe d'investisseurs québécois et résidents de Sutton ont annoncé officiellement, le 27 janvier, une entente portant sur l'acquisition de toutes les actions de l'entreprise Ski Sutton inc. Jean-Michel Ryan, D.G. du Mont SUTTON, Sylvain Gervais des Entreprises Larry et Pierre Chesnay, auparavant membre de la haute direction d'Uni-Select ont conclu une entente avec la famille Boulanger.

Les actionnaires de Ski Sutton Inc. devront se prononcer lors d'une assemblée des actionnaires qui aura lieu le 8  mars 2016. Une fois la transaction complétée, les nouveaux propriétaires pourront lancer un plan d'investissements planifié sur les 4 prochaines années qui prévoit, entre autres, l'amélioration du système d'enneigement et des infrastructures d'accueil.

Le prix offert pour les actions de Ski Sutton est de 2,8 M$ qui représente 0,47 $ par action de catégorie A et de 0,99 $ par action de catégorie PA. La transaction est sujette à certaines conditions de clôture.



De plus, Conservation de la nature Canada s'est engagé à acquérir plus de 3km2 des terrains du Dos de l'orignal afin de consolider le secteur Sutton de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes. Grâce à de nombreux donateurs, CNC a déjà réussi à amasser plus de 2 M$. Il reste 200 000 $ à financer d'ici le mois de mars. Pour contribuer: www.conservationdelanature.ca/donnez ou 1 877 876-5444, poste 294 en mentionnant le projet Sutton.

Selon M. Benoît Boulanger, PDG du conseil d'administration, « Il s'agit d'une offre respectueuse pour la communauté, les employés et actionnaires du Mont SUTTON... »

Pour plus d'informations sur les communiqués de presse :

Sources:

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations