Un Gouverneur nouveau genre à Sherbrooke

Hébergement · · Commenter

Treize ans ! Il aura fallu attendre 13 ans pour que l'hôtel Gouverneur de Sherbrooke rouvre ses portes après avoir cessé ses activités, en 2004, puis fait l'objet de divers projets et rumeurs. Entièrement rénové - avec un budget de quelque 3,5 G$ -, le nouvel établissement se veut aussi un renouvellement de la chaîne d'hôtels Gouverneur.

« On revient avec carrément un concept neuf. Une nouvelle chaîne à l'intérieur de la chaîne », explique Patrick Lagueux, président-directeur général de l'établissement. L'hôtel de Sherbrooke est ainsi le premier rejeton de la gamme « OTL » de Gouverneur, « plus haut de gamme » que les autres adresses du groupe, selon les termes de M. Lagueux. 

Situé près d'un accès à l'autoroute, à une quinzaine de minutes de voiture du centre-ville, l'OTL connaîtra probablement plus de succès avec la clientèle d'affaires qu'avec la clientèle d'agrément. Et la direction en est consciente : on a prévu des salles de conférence totalisant 3000 pi2. En revanche, les environs ne représentent pas le plus beau visage de Sherbrooke: on est ici sur l'une des artères les moins jolies de la ville, loin des quartiers d'intérêt touristique. À ce chapitre, le Grand Hôtel Times, érigé sur les rives du lac des Nations, à deux pas du marché de la Gare et du circuit des oeuvres murales, part avec une longueur d'avance sur l'OTL.

La direction de l'OTL espère maintenant obtenir une classification de quatre étoiles auprès de la Corporation de l'industrie touristique du Québec, soit une de plus qu'en comptait l'hôtel avant sa fermeture et que la majorité des autres établissements Gouverneur, dont certains pourraient subir le même traitement de rajeunissement que celui de Sherbrooke. Le Gouverneur de Saguenay vient d'être rénové sur le même modèle que son cousin estrien et accueille déjà ses premiers clients

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 3 OCTOBRE 2022

  • Marriott Montréal Château Champlain - Kaven Sousa-Dias

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations