Un franc succès pour le Thé et champagne du MUSO
C'est le samedi 29 août dernier à l’esplanade du chalet du parc Sauvé que s'est déroulée la première présentation du 4 à 6 : Thé et champagne du MUSO. Présenté sous la forme du «The four o'cloch tea », cet événement faste a créé l’émerveillement et la surprise parmi les quelques 115 convives présents.
Plusieurs éléments ont contribué au vif succès de ce moment : un décor extérieur féérique, des chapeaux majestueux, un verre de champagne à l’arrivée, une dégustation de thé avec deux maîtres thé et un menu à l’anglaise; tous ont été grandement séduits par ce prestigieux début de soirée empreint d’élégance et de finesse.
L’histoire unique de la ville de Salaberry‐de‐Valleyfield est caractérisé par son héritage britannique. « Il n’était pas rare à l’époque de la Montreal Cotton que les dirigeants invitent parents et amis dans les jardins à prendre le thé à 16 heures. C’est pourquoi, dans le cadre d’une activité de financement et fidèle à notre mission de sauvegarde du patrimoine et de la mémoire, le MUSO a initié ce rituel » a mentionné madame Ginette Côté-Vincent, présidente du conseil d’administration du Musée de société des Deux-Rives.
Ce 4 à 6 : Thé et champagne du MUSO reflétait en tous points l’importance historique de la Montreal Cotton Company dans la mémoire collective campivallensienne. Ce type d'événement permet de forger une identité comme musée de référence en matière de patrimoine industriel, particulièrement dans le contexte de la première exposition permanente MoCo : L’étoffe d'une ville.
Source : MUSO - Musée de société des Deux‐Rives
Les plus commentés