Un deuxième appel de projets pour le 375e anniversaire de Montréal : la fête se prépare dans les quartiers

Festivals et événements, Gouvernements · · Commenter

375e anniversaire de MontréalL’organisation des festivités du 375e anniversaire de Montréal en 2017 bat son plein. Six mois après la clôture de l’appel de projets à grand déploiement, les créateurs montréalais sont une fois de plus invités à créer des ponts. Orchestré par la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal et mis en œuvre par la Ville de Montréal et ses 19 arrondissements, l’appel de projets de quartier vise à célébrer l’histoire et la vitalité culturelle de Montréal à l’échelle locale, sur l’ensemble du territoire de la ville.

Les détails de ce deuxième appel de projets ont été dévoilés la semaine dernière par le maire de Montréal, Denis Coderre, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, le commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Gilbert Rozon, ainsi que par les maires des 19 arrondissements de Montréal. Tous les détails de l’appel de projets de quartier ainsi que les présentations vidéos sont consultables au 375mtl.com/quartier.

« Le 375e de Montréal est une affaire de cœur, a déclaré le maire de Montréal. En 2017, suscitons ensemble un nouvel élan de fierté pour notre ville. Célébrons ce qui fait notre renommée. Célébrons notre histoire, notre diversité, notre culture. Je vous invite à répondre en grand nombre à l’appel de projets de quartier. C’est une invitation à plonger dans la fête. Faites jaillir, près de chez vous, des festivités à l’image du dynamisme et de l’effervescence culturelle de Montréal. »

« Saisissons ensemble l’opportunité qui nous est offerte d’attirer tous les regards sur notre belle métropole. Le gouvernement du Québec est fier d’être un grand partenaire de ces festivités qui feront vibrer les Montréalais aux quatre coins de la ville et plairont au Québec et à l’international.», a ajouté le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal.

Un budget réparti équitablement
Le budget global réservé à l’appel de projets de quartier est de plus de 4 M $. Il est réparti équitablement entre les 19 arrondissements. La médiane se situe à 209 000 $. Dans chaque arrondissement, un minimum de 75 % des fonds disponibles servira à soutenir des projets provenant d’organismes à but non lucratif admissibles et un maximum de 25 % pourra soutenir un projet mis en œuvre par l’arrondissement lui-même.

Tous les détails sur l’appel de projets de quartier ainsi que le formulaire d’inscription sont accessibles en ligne à l’adresse 375mtl.com/quartier.

Source : Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations