Un début de saison intense pour les croisières...
La saison intensive des croisières a commencé dans le Port de Québec. Au cours de cette première semaine, Québec a reçu le Maasdam, qui en est à sa 16e saison de croisières à Québec. Le Maasdam de la Holland American Line sera venu 22 fois à Québec cette année. Cela portera à plus de 210 le nombre d'escales au cours desquelles il a amené près de 300 000 passagers.
Depuis 1999, il effectue une vingtaine d'escales par année à Québec lors de croisières entre Boston et Montréal. À chaque voyage il amène plus de 3 000 passagers, ceux qui arrivent de Boston débarquent à Montréal et ceux qui embarquent vers Boston avec arrêt dans la capitale. Le navire mesure 219 mètres (723 pieds). Il peut transporter 1 627 passagers de 587 membres d'équipage. Il a été construit au chantier Fincantieri en Italie en 1993.
L'autre visiteur de la semaine est le Seabourn Quest qui en est à sa première année à Québec. Il viendra cinq fois cette année. La compagnie vend se bateau de 450 passagers et 330 membres d'équipage comme un yatch. Le paquebot mesure 650 pieds de long et compte 8 ponts. Il effectuera une escale de deux jours à Québec.
Le CTMA Vacancier arrêtera aussi pendant quelques heures jeudi de retour des Îles-de-la-Madeleine, en route pour Montréal, comme il le fait toutes les semaines depuis juin dernier.
Source et crédit photo : Le Journal de Lévis par Gilles Jobidon
Les plus commentés