Un chantier dépaysant à l'aéroport de Québec
Des «travaux préparatoires» seront lancés prochainement avant la construction du nouveau terminal qui permettra, espère-t-on, de soutenir la croissance du nombre de passagers qui se maintiendrait autour de 6,8 % depuis le début de l'année. Les voyageurs devront changer quelques habitudes durant le chantier...
Le Soleil rapporte que la société privée qui gère l'aéroport Jean-Lesage cherche donc une entreprise spécialisée en démolition pour libérer le terrain. «C'est dans le secteur où normalement on va faire l'agrandissement», nous situe le directeur du développement commercial et du marketing, Bernard Thiboutot. Un rapport d'inspection commandé par l'aéroport révèle toutefois la présence d'amiante, de plomb, de mercure, de substances susceptibles d'appauvrir la couche d'ozone ainsi que de silice dans les bâtiments à détruire.
Les taxis déménagent
Les voyageurs devront s'adapter. «Les taxis vont aller dans un nouveau bassin de taxis temporaire qui va être installé plus près des arrivées domestiques. Là ils sont dans le coin des arrivées internationales. Ça va être dans le secteur où étaient installées les locations d'autos.» Lire la suite.
Source : Le Soleil
Crédit photo : Jean-Marie Villeneuve, photothèque Le Soleil
Les plus commentés