Un bilan financier équilibré pour l'édition 2016 du Carnaval de Québec

Festivals et événements · · Commenter

Le Carnaval de Québec conclut l’édition 2016 avec un léger surplus de 34 779 $, en ayant aussi reconstitué un fonds  de prévoyance de 500 000 $. Le premier objectif du plan de relance de trois ans de ramener l’équilibre financier est donc atteint. L’organisation peut désormais amorcer le renouvellement de son offre basé sur les souhaits exprimés par la population.

Hausse des revenus autonomes

L’équilibre budgétaire de cette année résulte de différents facteurs. D’abord, huit nouveaux partenaires privés se sont joints au Carnaval. D’autres sources de revenus autonomes sont aussi à la hausse par rapport à l’an dernier, soit les revenus de la Bougie, des expériences VIP et de l’Effigie.

« Nous sommes heureux de l’atteinte de l’équilibre financier pour l’édition 2016. C’est une première étape importante de notre plan de trois ans. Nous avons commencé à constituer un fonds de prévoyance, essentiel à la bonne gestion d’une organisation de l’envergure du Carnaval. » affirme Alain April, président du conseil d’administration du Carnaval de Québec.



La communauté de Québec entendue

Une analyse approfondie des données internes et des opinions exprimées dans les médias a été réalisée par la direction générale afin d'orienter la programmation pour les prochaines années. De plus, la firme Léger a mené une recherche qualitative auprès de la population, mais aussi auprès de la communauté des gens d’affaires, de l’industrie touristique, des partenaires, d’employés permanents et de bénévoles.

L’avenir

La nouvelle directrice générale en poste depuis le 4 janvier dernier, Mélanie Raymond, se dit satisfaite du défi relevé en si peu de temps par le conseil d’administration, l’équipe en place et les nombreux bénévoles. « Nous avons la mission de redonner le Carnaval à la population. On a encore beaucoup de travail à faire jusqu’à l’annonce de la programmation à l’automne, mais ça va bon train. L’étude de Léger nous aide dans nos choix, toujours en considérant le cadre budgétaire. Une chose est certaine, le statu quo n’est pas une option!  » précise-t-elle, confiante. 

Source : Carnaval de Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations