Tyler Brulé, à contre-courant

Distribution · · Commenter

Devant plus de 600 personnes réunies au RDV_Média, l'entrepreneur Tyler Brulé a présenté sa vision des médias d'aujourd'hui et a exposé les clés du succès de son modèle d'affaires.

En 2007, à l'aube d'une période économiquement creuse, où l'imprimé était loin d'avoir le vent dans les voiles et que tous avaient les yeux rivés sur l'expansion des nouvelles plateformes numériques, Tyler Brûlé a plutôt fait le pari ambitieux de créer un magazine imprimé et d'aller à contre-courant des tendances du moment.

«En passant beaucoup de temps notamment en Corée et au Japon, j'ai constaté qu'en dépit de l'hyperconnectivité de la population, les magazines occupaient une place de choix, excitante et riche en innovations. Que les gens pouvaient encore prendre le temps de consommer de l'imprimé et de le faire autrement, a-t-il souligné. D'un autre côté, je voyais aussi le magazine en tant que média se détériorer. En voyageant beaucoup, j'ai compris qu'il y avait clairement un besoin à combler du côté d'une clientèle d'affaires avide d'occasions, à l'affut des enjeux internationaux et d'un contenu de qualité.»

C'est de cette réflexion qu'est née l'idée de Monocle, un mensuel offrant une perspective internationale sur les affaires, l'actualité, la mode et le design à l'échelle internationale, dont le public cible se situe dans les hautes sphères de la société. [lire la suite]

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations