Turo: un Airbnb de la voiture arrive au Canada

Transports · · Commenter

Après les industries du taxi et de l'hôtellerie, c'est maintenant au tour des entreprises de location de véhicules de s'adapter à l'économie du partage, avec l'arrivée au Canada de Turo, un service qui permet de louer son automobile à des particuliers à la journée, à la semaine ou au mois.

Le Canada compte plus de 20 millions d'automobiles. La grande majorité du temps, ces véhicules ne sont pas sur les routes, mais dans les stationnements. « Les véhicules ne sont pas toujours bien utilisés pendant leur cycle de vie. Nous avons donc créé une plateforme qui permet de louer le sien pour le faire fructifier lorsqu'il est sous-utilisé », explique le PDG de Turo, André Haddad, dont l'entreprise a offert plus d'un million de jours de location depuis son lancement aux États-Unis en 2009.



La plateforme en ligne ressemble beaucoup à celle d'Airbnb, un site qui permet de louer son logement à des touristes. Le voyageur n'a qu'à y entrer la ville qu'il visite et la durée de la location voulue pour voir tous les véhicules disponibles sur une carte, leurs caractéristiques, leur prix et les commentaires des derniers utilisateurs à avoir loué l'automobile. Cliquez ici pour lire la suite.

Source: RDI

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations