Trois-Rivières : nouvelle saison d’accueil des navires de croisières

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Tourisme Trois-RivièresTout un calendrier d’accueil des navires de croisières internationales attend Trois‐Rivières au cours de la belle saison. Des nouveautés telles le Marché des saveurs et les Au revoir en choeur viennent ajouter au caractère unique de l’expérience. La réputation des Trifluviens n’est plus à faire en ce qui concerne l’accueil des croisiéristes. Trois‐Rivières a encore obtenu une excellente note de la part des passagers lors de l’accueil du Seabourn Sojourn en septembre 2013 terminant 3e port d’accueil derrière Québec et Halifax.

De plus, Trois‐Rivières recevait une autre distinction, en ce qui a trait aux améliorations portuaires, lors du dernier Seatrade Cruise Shipping Miami, grand salon dédié aux croisières internationales. Pas moins de quatre grands navires de croisières feront escale au port de Trois‐Rivières au cours des prochains mois :

  • MAASDAM, le vendredi 16 mai, 1266 passagers : Escale de 8h à 20h
  • CTMA Le Vacancier, le vendredi 19 septembre, 420 passager : Escale de 17h à 19h
  • Pearl Mist, le jeudi 25 septembre, 210 passagers : Escale de 8h à 18h
  • Silver Whisper, le mercredi 15 octobre, 382 passagers : Escale de 13h à 23h


LE CHAPITEAU D'ACCUEIL S'OUVRE AU GRAND PUBLIC

Afin de prolonger l’expérience vécue avec les passagers, le Chapiteau d’accueil sera accessible au grand public à l’été 2014. Aménagé en Marché de saveurs locales, le Chapiteau permettra à la population de visiter et faire des emplettes auprès de producteurs et exposants locaux. Cette initiative est réalisée en collaboration avec le comité du Plan de développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Mauricie (PDAAM). 

NOUVELLE SECTION «CROISIÈRES» LE SITE WEB DE TOURISME TROIS-RIVIÈRES 

Pour tout savoir sur les différentes escales prévues à Trois‐Rivières au calendrier 2014 et 2015, une nouvelle section a été ajoutée au site de Tourisme Trois‐Rivières. Les internautes pourront en savoir plus sur les différents navires de croisières grâce à des photos à faire rêver, l’itinéraire de chaque bateau et plus encore. Une excellente façon d’être aux premières loges de l’activité du parc portuaire avant tout le monde!

NOUVEAU MARCHÉ POUR TOURISME TROIS-RIVIÈRES

Les navires de croisières internationales font désormais partie du décor trifluvien. Depuis 2012, avec la mise en valeur du fleuve Saint‐Laurent et la croissance de ce marché, une nouvelle clientèle s’est développée. Grâce à l’appui et la qualité de l’accueil réservée aux croisiéristes, Trois‐Rivières obtient une excellente reconnaissance. Il s’agit là d’un atout indéniable quand vient le temps pour Tourisme Trois‐Rivières de susciter l’intérêt des compagnies de croisières internationales à ajouter notre ville à leur itinéraire. Tourisme Trois‐Rivières souhaite mousser ce marché en plein essor afin d’accroître les retombées économiques sur la ville. Elle invite d’ailleurs les commerçants et les partenaires touristiques à faire montre de leur inventivité légendaire afin de créer, entre autres, des menus en anglais et de spécialité québécoise, des mots de bienvenue, des promotions et des activités sur mesure qui contribueront à la réputation de notre ville.

Source : Tourisme Trois‐Rivières

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations