Trois-Rivières: l'offre culturelle estivale attire 53 000 personnes
L'été 2015 s'est avéré une saison joliment fructueuse sur la scène culturelle trifluvienne. C'est du moins ce qui ressort des statistiques d'achalandage recueillies par les responsables de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières qui, en combinant toutes les assistances aux spectacles, expositions et autres activités, en arrivent à un total de fréquentation de 53 774 personnes. Et sur ce chiffre, on ne compte pas les visiteurs de l'Amphithéâtre Cogeco.
Il faut dire que les 87 propositions culturelles répertoriées étaient assez variées, donnant à la population le choix entre 35 spectacles, six expositions et 46 activités. Parmi toutes ces sorties, 75 % d'entre elles étaient d'ailleurs des rendez-vous gratuits. Réunis à la Maison Rocheleau du secteur Cap-de-la-Madeleine jeudi, les principaux intervenants culturels, la présidente de la Corporation culturelle de Trois-Rivières, Stella Montreuil, ainsi que le maire de la ville, Yves Lévesque, étaient particulièrement fiers de leur cuvée 2015.
C'est le Musée Boréalis qui a été le lieu le plus populaire de l'été. Pour son cinquième anniversaire, il a accueilli 18 542 visiteurs au fil de sa saison, des gens qui ont assisté aux expositions, aux «5 à 7 jazzy» ou qui ont tout simplement profité du menu servi sur la terrasse, populaire notamment les soirs de spectacle à l'Amphithéâtre voisin.
Les concerts champêtres font eux aussi belle figure au palmarès des lieux répertoriés. Lire la suite.
Source : Le Nouvelliste
Les plus commentés