Trois-Rivières devient une escale de choix pour les croisiéristes
C'était un tout premier passage en sol trifluvien pour le Silver Whisper, mercredi. Le navire, arrivant de Boston et qui terminera son voyage jeudi à Montréal, a clôturé la saison 2014 des croisières à Trois-Rivières. L'équipe du navire appartenant à la compagnie Silverseas avait toutefois fait ses devoirs il y a déjà plusieurs mois et visité Trois-Rivières, si bien que la compagnie a déjà réservé son passage ici en 2015, et même en 2016, voyant le potentiel que l'escale pouvait lui offrir.
D'ailleurs, la saison 2015 des croisières à Trois-Rivières s'annonce prometteuse, alors que sept bateaux effectueront plus de 16 escales entre mai et octobre, l'an prochain. La compagnie française Rivage du monde a en effet récemment confirmé sa présence pour dix escales de son navire M/S Saint-Laurent, qui accueillera presque uniquement des passagers de France désireux de découvrir le Saint-Laurent. Il est aussi déjà acquis que trois bateaux accosteront à Trois-Rivières en 2016, et un a aussi confirmé sa présence pour 2017.
Le travail de séduction des compagnies de croisières pour ces dates ne fait que commencer toutefois, précise Yolaine Masse, directrice de Tourisme Trois-Rivières. Les compagnies ont en effet l'habitude de planifier deux ans à l'avance les escales sur les parcours des bateaux. Pour ce premier passage du Silver Whisper, les représentants d'Innovation et développement économique (IDE) Trois-Rivières, de Tourisme Trois-Rivières et le maire Yves Lévesque ont eu droit à une courte réception civique à l'intérieur du bateau, à laquelle les médias étaient conviés. Lire la suite.
Source : Le Nouvelliste
Les plus commentés