Trois établissements du Québec s'invitent à la table - Prix Quatre Diamants

Distinctions · · Commenter

Un Diamant, c’est bien, mais deux c’est mieux… imaginez quatre! Fidèle à sa réputation gastronomique et hôtelière de renom, le Québec s’illustre une fois de plus au chapitre des Prix Diamants décernés par les associations canadienne et américaine des automobilistes, la CAA et l’AAA.

L’Hôtel Manoir Victoria de Québec et Le Mount Stephen de Montréal ainsi que le Restaurant La Normandie de Percé ont mérité rien de moins que la mention Quatre Diamants après un exigeant processus d’évaluation, figurant parmi l’élite, soit la soixantaine de restaurants et d’hôtels québécois Quatre et Cinq Diamants.

Le Mount Stephen fait une entrée remarquée au répertoire, à titre de « recrue hôtelière » des Prix Diamants, alors que l’Hôtel Manoir Victoria et le Restaurant La Normandie ont été promus, passant de la cote Trois à Quatre Diamants.

« Nous avons franchement de quoi être fiers au Québec. Ce sont littéralement des artistes, de grands créateurs de moments inoubliables qui sont à la tête de ces établissements couronnés Quatre Diamants », se réjouit Sophie Gagnon, vice-présidente communications et affaires publiques chez CAA-Québec.

DE GATINEAU À PERCÉ… EN PASSANT PAR MONTRÉAL, TREMBLANT ET QUÉBEC!

Les Prix Diamants CAA/AAA existent depuis plus de 40 ans et se veulent un gage de qualité. « Et tant mieux pour nous parce que cette qualité est répandue aux quatre coins de la province en plus de nous faire rayonner partout en Amérique du Nord », renchérit Mme Gagnon. Des centaines d’hôtels et de restaurants détiennent une cote Diamant (d’Un à Cinq Diamants), et ce, au Québec, partout en Amérique du Nord et dans les Caraïbes.

ON NE S’IMPROVISE PAS « DIAMANT ». OH QUE NON!

L’obtention d’une cote Diamant n’est pas une mince affaire ni le fruit du hasard, notamment pour les Quatre et Cinq Diamants. Certains vous diront que c’est un exploit et qu’il faut être carrément dévoué pour passer au travers du processus. Les restaurateurs et hôteliers doivent s’armer de patience et satisfaire une liste impressionnante de critères. Des inspecteurs expérimentés scrutent le moindre détail à la loupe… dans le plus grand des secrets. Ils veulent s’assurer de l’authenticité des prétentions des établissements.

Et ils regardent tout! Le confort des installations, la propreté des salles de bains, le panorama qu’offre le site, la créativité en cuisine et même si le stylo de la table de chevet écrit toujours! Quand on dit tout, c’est TOUT!

Avec le printemps qui arrive et l’envie de planifier vos prochaines vacances estivales, pensez donc à consulter le répertoire des Diamants CAA/AAA. D’autre part, notre outil de trajet routier personnalisé TripTikMD vous offre la possibilité d’identifier ceux qui se trouveront sur votre chemin. 


À propos de CAA-Québec

CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d’esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l’automobile, du voyage, de l’habitation et de l’assurance.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations