Trivago pousse la réservation directe avec les hôteliers

Hébergement, Distribution, Techno · · Commenter

L'Écho touristiqueLe comparateur Trivago réalise la majorité de son trafic via les agences en ligne. Mais le comparateur a l’ambition de renforcer les ventes directes sur les sites d’hôtels.

TripAdvisor et autres Booking stimulent les ponts directs avec les hôteliers. Trivago prend, à son tour, une telle voie digitale.

« Nous voulons augmenter la part des réservations directes sur les sites des hôteliers depuis Trivago. Les internautes préfèrent cette expérience utilisateur. Ils ont davantage confiance envers les prix et les disponibilités de l’hôtel », explique Johannes Thomas, directeur général et chef du département Hotel Relations au sein du comparateur hôtelier. Aujourd’hui, ce sont les agences en ligne (OTAs) qui restent majoritaires dans son volume global de réservations générées.

Refonte d'Hotel Manager
Filiale du groupe Expedia, Trivago a repensé Hotel Manager, son outil marketing gratuit, qui permet aux hôteliers de gérer la fiche de leur établissement afin de remonter plus haut dans ses résultats de recherche. « Nous nous concentrons sur la création d’outils simples dans le but d’optimiser la présence web des hôtels, lesquels n’ont pas forcément le temps de gérer leur marketing. Nos fiches-hôtels constituent l’un des piliers du marketing hôtelier, puisqu’elles influencent directement le taux de conversion ». Lire la suite.

Source : L'Écho touristique