Transat, seul voyagiste classé parmi les meilleures entreprises citoyennes du Canada pour une deuxième année

Distinctions, Tourisme durable · · Commenter

TransatTransat A.T. inc. s'est classée au palmarès annuel des 50 grandes entreprises citoyennes du Canada, établi par la firme de recherche Corporate Knights. Ce classement prestigieux reconnaît les organisations qui se démarquent sur le plan de la responsabilité d'entreprise. Pour une deuxième année consécutive, Transat est le seul voyagiste inscrit au palmarès.

« Faire partie du club très sélect des grandes entreprises canadiennes reconnues pour leurs pratiques durables est évidemment un honneur, a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. Je tiens absolument à partager cet honneur avec l'ensemble de nos employés et de nos partenaires, qui jouent un rôle clé dans le succès de notre démarche de développement durable. Nos équipes travaillent très fort pour que l'organisation devienne un modèle de responsabilité dans le secteur du voyage. Cette ambition est au cœur de notre vision, qui consiste à favoriser le développement d'une industrie touristique plus responsable. »

En 2007, Transat s'est engagée plus avant dans une démarche de responsabilité d'entreprise qui englobe notamment les droits humains et de l'enfance, la protection de l'environnement et du patrimoine, la diversité culturelle, les collectivités d'accueil, la qualité des services et la transparence. S'appuyant sur une politique de tourisme durable, l'organisation a mis en place différents programmes pour améliorer sa performance environnementale et renforcer son engagement dans la collectivité, dans les pays d'origine et de destination.

Entre autres chantiers, nos voyagistes des deux côtés de l'Atlantique continuent de travailler avec les prestataires touristiques pour offrir des produits responsables et sensibiliser les clients au tourisme durable. Dans le secteur aérien, Air Transat multiplie les initiatives dans le cadre de son système de gestion environnementale, cherchant notamment à optimiser la gestion des matières résiduelles et à accroître l'efficacité énergétique de sa flotte et de ses bâtiments.

En 2015, Transat s'est jointe au Global Sustainable Tourism Council (GSTC), la référence mondiale en matière de développement durable dans le secteur touristique. Depuis 2011, l'entreprise rend compte de ses actions en continu sur son site web resp.transat.com.

Publié pour une quatorzième année consécutive, le palmarès de Corporate Knights est basé sur douze indicateurs qui mesurent la gouvernance ainsi que la performance sociale et environnementale des entreprises.

Source : Transat A.T. inc.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations