Transat devient le premier voyagiste en Amérique du Nord à obtenir le statut Partenaire Travelife

Distribution, Transports · · Commenter

Transat, l'une des plus grandes entreprises de tourisme intégrées au monde et le chef de file de l'industrie des voyages vacances au Canada, a obtenu le statut Partenaire et ainsi franchi une étape importante vers l'obtention de la certification internationale Travelife, laquelle reconnaît les meilleures pratiques en matière de développement durable dans l'industrie du tourisme.

Transat a mis en place un premier plan d'action en 2007. La Société a publié un premier rapport de responsabilité d'entreprise en 2008, lequel prend aujourd'hui la forme d'un site web à « resp.transat.com ». Au fil des ans, Transat a mis en œuvre des programmes en matière de protection de l'environnement et du patrimoine, de lutte à l'exploitation sexuelle des enfants, de collaboration avec les collectivités, etc.

Conçue initialement en 2007 pour l'industrie hôtelière, la certification Travelife est un programme d'accompagnement destiné aux entreprises du tourisme qui souhaitent s'engager sur le chemin de la durabilité. Travelife se penche sur les impacts sociaux et environnementaux de l'industrie du voyage et du tourisme, notamment quant à l'environnement, la biodiversité, les relations avec les communautés, les pratiques commerciales équitables ainsi que les conditions de travail, le respect des droits de l'homme et la protection du consommateur.

 

Source : Transat A.T. inc.
www.transat.com
www.resp.transat.com

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 18 NOVEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Claudine Roy
  • Le Centre Sheraton Montréal - Éric Pelletier
  • Tourisme Charlevoix - Mylène Simard, Sandra Boudreault et Serge Bergeron
  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations