Train touristique en Gaspésie

Investissements, Transports · · Commenter

Québec accorde 10 millions $ pour réparer trois ponts du chemin de fer entre Gaspé et L'Anse-à-Beaufils, près de Percé. Ces travaux permettront de faire circuler un train touristique pour les croisiéristes à partir de l'automne. Fin mars, la Société de chemin de fer de la Gaspésie (SCFG), propriétaire du tronçon Matapédia-Gaspé, avait indiqué au Soleil qu'elle recevrait 7 millions $ pour mettre à niveau les ponts de Haldimand, de Barachois et de L'Anse-à-Beaufils. C'est finalement 10 millions $ que la première ministre Pauline Marois a confirmés vendredi à Gaspé.

Trois wagons du train touristique L'Amiral sont en rénovation chez Rail GD, à New Richmond. L'Amiral, un projet qui totalise 2,1 millions $, fera trois ou quatre circuits de lancement dans la Baie-des-Chaleurs fin juin ou début juillet, indique le directeur général de la SCFG, Olivier Demers.

À la fin de l'été, une fois les ponts réparés, le train sera convoyé sur la pointe. À l'automne, huit circuits Gaspé-Percé sont prévus pour les croisiéristes à partir de la mi-septembre.

Un train pour les croisiéristes

La pointe gaspésienne mise sur son train touristique pour attirer et contenter les croisiéristes. En 2013, 24 000 passagers et membres d'équipage mouilleront à Gaspé dans 18 navires. 

Crédit photo : Nuno Santos

Source : La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 3 OCTOBRE 2022

  • Marriott Montréal Château Champlain - Kaven Sousa-Dias

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations