Train à vapeur de Gatineau : une décision finale d'ici la fin septembre
La tergiversation autour de l'avenir du train à vapeur de la Gatineau tire à sa fin, rapporte LeDroit. La Compagnie de chemin de fer de l'Outaouais (CCFO) prendra une décision finale et sans appel à la fin du mois de septembre, quant au projet retenu.
En entrevue avec LeDroit, la présidente de la CCFO, Louise Boudrias, a affirmé, mercredi, au terme de la présentation du projet de train touristique soutenu par le CLD Papineau, que l'avenir de l'icône touristique de l'Outaouais va en grande partie se jouer dans les prochaines semaines. « La CCFO va organiser une grande rencontre à la mi-septembre où seront présents tous les acteurs qui ont un intérêt pour le train à vapeur, a expliqué Mme Boudrias. La Conférence régionale des élus de l'Outaouais, Tourisme Outaouais, Tourisme Québec, les politiciens, les gens de Montebello, les restaurateurs et les hôteliers seront invités. Il faut maintenant amener la réflexion à un autre niveau. »
Un rapport sera ensuite remis à la CCFO et c'est la CCFO qui à la fin prendra la décision finale, a insisté Mme Boudrias. « Nous allons choisir le projet qui répond le mieux à la stratégie de Tourisme Outaouais et aux besoins de la région, dit-elle. Ensuite, la région ne parlera plus que d'une seule voix. Le choix du projet sera clair et c'est avec ça que nous nous présenterons devant Québec pour obtenir le financement voulu. »
Source : LeDroit
Les plus commentés