Tourisme: un nouveau record pour la France
Les premiers chiffres de la fréquentation touristique de la France annoncés cet après-midi par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, du Développement international et du Tourisme, augurent d’un nouveau record mondial, avec plus de 85 millions de touristes fin 2015 en ligne de mire.
Parmi les chiffres annoncés par le ministre, au 1er trimestre 2015, la fréquentation touristique en nuitées hôtelières a augmenté de +2 % par rapport à 2014, et de 3,6 % pour la clientèle étrangère. « Nous avons connu le retour de certaines clientèles étrangères qui avaient quelque peu délaissé notre pays, comme les Britanniques, dont l’augmentation est sur cette période de 17 % », précise Laurent Fabius.
Pour le 2e trimestre, les Français sont partis davantage et surtout en métropole. Depuis le début de l’année, ceux-ci sont partis à 80 %, contre 75 % l’an dernier, la majorité d’entre eux ayant choisi la France comme destination cet été.
La fréquentation hôtelière aurait quant à elle progressé de 2,3 %, des chiffres qui devraient être confirmés dans les prochains jours par l’INSEE. Lire la suite.
Source : L'Écho touristique
Les plus commentés