Tourisme Suroît : Grand Prix inspiration 2014
Tourisme Suroît dévoilait le 23 octobre dernier les lauréats de l’édition 2014 du Grand Prix inspiration, lors de son gala qui s’est tenu à l’Auberge des Gallant devant plus de 130 invités des secteurs touristique et socio-économique de la région. « Fêter les 20 ans de Tourisme Suroît, c’est de souligner deux décennies de travail commun pour de nombreux partenaires qui ont cru en l’industrie touristique depuis le début et qui méritent une soirée colorée et dynamique », a souligné le président de Tourisme Suroît, Yvan Cardinal.
Au fil de la soirée, ces entreprises et personnalités ont tour à tour monté sur scène, afin de recevoir les honneurs dans leur catégorie respective:
- Nouveauté 2014 : Chapiteau Eugene Chaplin (Festival International de Cirque Vaudreuil-Dorion)
- En mode séduction : Festival des couleurs de Rigaud
- Municipalité éclatante : Ville de Salaberry-de-Valleyfield
- Hommage à un pionnier : Mme Linda Gallant, propriétaire de l’Auberge des Gallant à Ste-Marthe
- Personnalité touristique : Yannick Gosselin, directeur et fondateur du Festival International de Cirque de Vaudreuil-Dorion
Les membres du jury ont également décerné le Grand Prix inspiration, une mention très prisée par l’industrie touristique. Parmi les finalistes en lice, l’un d’entre eux s’est particulièrement démarqué grâce à un projet d’envergure de calibre international détenant un record Guinness, soit la plus grande toile peinte à la main au monde. Le Chapiteau Eugene Chaplin (Festival International de Cirque Vaudreuil-Dorion) a été couronné lauréat dans cette catégorie, un titre bonifié d’un certificat publicitaire de 2 500 $ de Boom la radio des légendes.
Finalement, les personnes présentes à la soirée ont pu voter pour leur « Coup de coeur ». Le lauréat de ce vote populaire est la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil, la seule maison habitée par Félix-Leclerc à être ouverte au grand public. Un remarquable projet qui s’est démarqué avec force sur la scène touristique au cours des derniers mois. Cette édition du gala fut sans aucun doute un franc succès et représentait une soirée des plus significatives et symboliques pour Tourisme Suroît : « Par le Gala inspiration, nous voulions justement que tous reconnaissent que le tourisme est une industrie incontournable, brillante et plus vivante que jamais. Votre présence ce soir est révélatrice », a indiqué la directrice générale de l’organisation, madame Marie-Jacinthe Roberge.
Rappelons que le jury était composé des personnes suivantes: Florence Bérard, du CLD du Haut-Saint-Laurent, Marianne Sigouin-Lebel, du CLD de Vaudreuil-Soulanges, Angélique L’Écuyer, du CLD de Beauharnois-Salaberry, Isabelle Roy, de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Luc De Tremmerie, de la MRC du Haut-Saint-Laurent, Judith Morin, du ministère du Tourisme.
Source : Tourisme Suroît
Les plus commentés