Tourisme Québec utilise ses plateformes sociales de façon originale

Gouvernements · · Commenter

Le Québec s’illustre en BD : ce projet entièrement «médias sociaux» de Tourisme Québec connaît un début fulgurant! Pendant cinq mois, cinq bédéistes québécois livreront leur vision bien personnelle de ce qu’est le QuébecOriginal. Les bédéistes sélectionnés sont tant des artistes reconnus qu’émergents du monde de la bande dessinée et de l’illustration au Québec. Le mois de février a révélé le talent de Jimmy Beaulieu, alors qu’il appartiendra à Pascal Colpron d’illustrer le mois de mars. Quant à avril, mai et juin ce sont respectivement Paul Bordeleau, Estelle Bachelard et Julie Rocheleau qui tiendront le crayon.

En plus de mettre en lumière le talent de jeunes artistes québécois prometteurs, cette initiative fera rayonner le Québec et sa culture sur la scène locale et internationale. Les œuvres dépeigneront soit des activités, attraits et icônes touristiques, ou encore des scènes authentiques et typiques de la vie quotidienne, symboliques de notre culture, mode de vie ou personnalité.

Se déroulant exclusivement sur les médias sociaux, de façon complémentaire à la campagne promotionnelle Faut se voir plus souvent, ce projet prend également la forme d’un concours, puisque les internautes courront la chance de remporter la version originale de chacune des œuvres. Il suffit de se rendre sur la page Facebook de Tourisme Québec (www.facebook.com/tourisme.quebec) et de répondre à la question sous l’onglet concours.

Source : Tourisme Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations