Tourisme Outaouais lance la saison touristique hivernale: famille et plein air au cœur de l’expérience en Outaouais

Attraits/Activités, Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme OutaouaisTourisme Outaouais, de concert avec la Ville de Gatineau, a donné le coup d’envoi à la saison touristique hivernale lors d’un rassemblement au Relais plein air du parc de la Gatineau. La campagne marketing se chiffre à plus de 300 000 $ et près d’une centaine de partenaires régionaux y participent. Cette année, le thème du ski de fond s’impose puisque l’Outaouais est sans conteste LA destination d’événements pour ce sport.

En effet, trois événements de calibre international s'y tiendront : le Marathon canadien de ski (du 19 au 21 février), la Gatineau Loppet (du 26 au 28 février) ainsi que le Ski Tour Canada (1er mars). « Ces trois événements d’envergure viennent renforcer le positionnement de l’Outaouais comme destination de ski de fond incontournable », mentionne la présidente du conseil d’administration de Tourisme Outaouais, Mme Manuela Teixeira. 

Ces rassemblements sont aussi une occasion de sortir en famille, comme participants ou comme spectateurs. « C’est ici que ça se passe pour les parents et les enfants. Et c’est simple de vivre les activités, parce que tout est à proximité », souligne la directrice générale de Tourisme Outaouais, Mme France Bélisle.

Les initiatives marketing ont été développées de façon à présenter des attraits complémentaires situés à proximité l’un de l’autre et ce, pour chacune des clientèles visées : les familles, les amoureux du plein air et les amateurs de culture. En présentant trois grands pôles touristiques de la région, Gatineau, Montebello et Chelsea/Wakefield, la campagne marketing démontre la diversité de l’offre touristique hivernale.

La campagne qui a débuté en décembre se déploie principalement à la télévision et en capsules vidéo sur le Web. Nouveauté cet hiver, Tourisme Outaouais va accueillir une famille du Québec à la suite d’un concours à saveur familiale présenté durant la programmation de Ciné-Cadeau sur les ondes de Télé-Québec. En janvier, la commandite d’une chronique Plein air à Salut, Bonjour! week-end fera la promotion de nombreux événements de ski de fond de la région auprès des passionnés du grand air.

Par ailleurs, des publicités sur La Presse+ présentent l’Outaouais en tant que destination plein air par excellence. La stratégie numérique est aussi bonifiée par des bannières Web, de la publicité sur Facebook, et d’autres contenus sur les réseaux sociaux, notamment sur Le Blogue de Tourisme Outaouais, mettant en valeur les partenaires de la campagne. À ces actions, s’ajoute une rafale d’initiatives promotionnelles.

Bref, une campagne centrée sur la variété d’expériences hivernales offertes aux visiteurs. Des familles aux plus sportifs, l’Outaouais sait plaire à tous les goûts!

Source : Tourisme Outaouais

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 18 NOVEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Claudine Roy
  • Le Centre Sheraton Montréal - Éric Pelletier
  • Tourisme Charlevoix - Mylène Simard, Sandra Boudreault et Serge Bergeron
  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations