Tourisme Outaouais approuve la Place des peuples comme LE « blockbuster »
Tourisme Outaouais donne officiellement son appui au projet des tours Brigil et particulièrement à l'observatoire de 360 degrés prévu en haut de la tour de 55 étages de la Place des peuples.
Suite à la présentation du Groupe Brigil, le conseil d'administration de Tourisme Outaouis a adopté une motion appyant le projet.
France Bélisle, directrice générale de Tourisme Outaouais, souligne l'importance de ne pas négliger la dimension touristique du projet. C'est ainsi qu'elle présice que l'observatoire constituera un nouveau produit touristique, qui a le potentiel de devenir un attrait majeur à Gatineau.
Mme Bélisle y voit aussi un levier pour le tourisme intrarégional. Dans la mesure où l'observatoire offrirait une vue panoramique jusqu'à 40 km à la ronde, elle est d'avis que les résidents d'Ottawa, de Gatineau et des MRC avoisinantes pourraient venir y découvrir leur région sous un autre angle.
Source photo: RDI
Un endroit stratégique
Consciente de s'inviter dans un dossier qui s'est grandement politisé au cours des derniers mois, la directrice générale de Tourisme Outaouaisse défend aussi de faire du lobbying pour le Groupe Brigil. Elle croit cependant que son organisme a la responsabilité d'appuyer les entrepreneurs qui veulent faire du développement touristique sur son territoire.
La question de l'offre hôtelière
Le volet villégiature, avec la tour Renaissance et ses 320 chambres de luxe, est l'autre aspect qui motive le soutien de Tourisme Outaouais. Cliquez ici pour lire la suite.
Voici une vidéo présentant le projet Place des peuples du groupe Brigil:
Source: Sympatico
À lire également:
- Tours Brigil : un « blockbuster » potentiel, selon Tourisme Outaouais
- Le projet Place des peuples du groupe Brigil fait peau neuve
- Tours au centre-ville de Gatineau : Brigil ne compte pas changer d'emplacement
- Le projet Place des peuples divise
Les plus commentés