Tourisme numérique: application de Montréal pour déambuler à Paris

Techno · · Commenter

Soul.City débarque sur le marché européen en proposant son application de tourisme numérique aux visiteurs de Paris et de Strasbourg en France.

Groupe Soul.City, une entreprise basée à Montréal qui se présente comme étant une collaboration franco-canadienne, affirme que son application mobile de tourisme permet aux voyageurs de « découvrir l’âme d’une ville à travers leur humeur du moment ».

Cette application proposerait des circuits locaux de deux, quatre ou six heures qui peuvent être sélectionnés par les visiteurs à partir d’une liste de sentiments qu’ils peuvent éprouver, ce qui rappelle le fonctionnement de certains fournisseurs de musique en ligne.

Réalité augmentée?

« Améliorer significativement l’expérience ressentie par chaque utilisateur, où qu’il se trouve dans le monde », serait un des objectifs des fondateurs Annick Charbonneau, Stéphane Hamilton et Michael Bechler. À leur avis, « les guides touristiques ne prennent pas en compte la notion de comment je me sens ».

L’entreprise ajoute avoir « l’intention de s’implanter dans sept autres villes à l’échelle de la planète d’ici la fin de l’année 2016 » et dans « 100 villes à travers le monde d’ici 2018 ».

L’application est disponible sur App Store depuis février 2016 et Soul.City prévoit lancer en septembre la version Android.

Source : Direction informatique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 MAI 2021

  • Auberge Saint-Antoine - Maddy Bordier
  • ACCORD Tourisme Nordique - Frédéric Maltais
  • Club Med Canada - Annie Archambault et Ariane Brouillette
  • Impéria Hôtel & Suites - Kathleen Khazoom
Voir toutes les nominations