Tourisme Montréal présente ses priorités pour 2016

Tourisme MontréalYves Lalumière, Président-directeur général de Tourisme Montréal, partageait hier avec ses membres les priorités de Tourisme Montréal pour 2016. Selon lui, l’engouement pour le tourisme urbain et pour Montréal laisse présager une année prometteuse pour notre métropole.

Voici quelques-unes des priorités de Tourisme Montréal pour 2016 :

Lancement d’une nouvelle proposition pour le marché des affaires et des congrès
Tourisme Montréal mettra en place une nouvelle plateforme promotionnelle audacieuse qui misera sur les éléments qui distinguent et différencient la métropole en fonction de chacun des marchés.

Tourisme Montréal : leader dans le développement du produit touristique montréalais
Le produit touristique montréalais doit continuer à s’affirmer et à se renouveler. Par conséquent, Tourisme Montréal déploiera des efforts dans le cadre de la nouvelle alliance de démarchage pour contribuer à cette innovation. Cela permettra sans aucun doute de se démarquer face aux plus grandes villes du monde comme destination touristique incontournable.

Améliorer la connectivité aérienne de Montréal
Tourisme Montréal compte travailler de concert avec les partenaires pour améliorer la connectivité aérienne de la métropole, élément primordial pour augmenter notre attractivité pour ainsi offrir de nouvelles opportunités sur le marché du tourisme d’affaires. D’ailleurs, Montréal sera l’hôte de nombreux congrès et événements d’envergure en 2016, comme le Forum social mondial en août qui accueillera plus de 45 000 délégués en ville.

Début du processus de refonte des plateformes numériques de Tourisme Montréal
Dans un contexte où le voyageur est toujours à la recherche d’expériences authentiques, Tourisme Montréal se dote d’un écosystème qui lui permettra de communiquer aux touristes une expérience adaptée à leurs besoins en fonction de l’offre disponible au moment du voyage. Nous accompagnerons le visiteur sur l’ensemble du processus décisionnel, de la planification de son voyage jusqu’à son retour, grâce à une approche marketing différenciée, personnalisée et immersive. Cela permettra d’avoir une excellente vitrine pour nos membres et partenaires.

Faire rayonner Montréal grâce aux opportunités de congrès et événements multiplicateurs
Les forces de ventes et affaires de notre organisation auront plusieurs occasions de présenter et de faire rayonner les qualités de notre métropole. En 2016 auront lieu les événements d’envergures GoMédia Canada et Rendez-vous Canada. Il s’agit de deux vitrines incroyables où il sera possible d’en mettre plein la vue et de présenter les meilleurs atouts de la ville.

375e anniversaire : Montréal sera plus que jamais une métropole culturelle!
L’année 2017 sera sans contredit faste en célébrations. Elle marquera une nouvelle étape dans l’affirmation de Montréal comme métropole culturelle et destination touristique d’envergure internationale. C’est avec enthousiasme que je constate que l’ensemble des joueurs et partenaires de l’écosystème touristique montréalais travaille de concert pour préparer une année 2017 qui s’imprègnera dans les mémoires de tous! Montréal brillera par sa fierté.

Dès 2016, Tourisme Montréal déploiera des campagnes promotionnelles innovantes en exploitant la vivacité montréalaise et la nouvelle signature du 375e. VIVEMONTRÉAL (ou MONTRÉALIVE en anglais) est un cri de ralliement qui résume la personnalité riche de Montréal. La vie culturelle et artistique, son économie bouillonnante, sa gastronomie riche qui se réinvente constamment, sa vie nocturne et ses festivals sont autant de qualités propres à Montréal qui seront mises de l’avant sur nos marchés prioritaires.

Source : Tourisme Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations