Tourisme Montréal inaugure un nouveau programme d’aide financière pour les initiatives ponctuelles

Attraits/Activités, Associations, Subventions · · Commenter

Dans une volonté d’être plus proactif et stratégique dans la gestion de la destination et de l’expérience des visiteurs, Tourisme Montréal est dorénavant ouvert à recevoir des demandes d’aide financière à l’extérieur de ses programmes normés pour des initiatives ponctuelles

Les projets soumis doivent contribuer au renouvellement du produit à Montréal, tout en respectant le développement d’une destination harmonieuse et de l’offre pour le maintien de l’attractivité.  Deux catégories de projet sont admissibles :  

  • Projets hôteliers  

Ils doivent être créatifs et générer de la valeur ajoutée pour leur établissement. Les projets mis en place doivent bonifier l’expérience visiteur et contribuer à l’embellissement de la destination.  

  • Projets stratégiques en développement de destination  

Les projets doivent être hautement créatifs et d’envergure. Les retombées des projets doivent être importantes et démontrées.  

Postulez maintenant

Tourisme Montréal favorisera d’abord la réalisation de projets d’ici la fin de l’année. Pour obtenir du financement pour un projet déployé en 2022, une demande doit être effectuée d’ici au 19 octobre 2022, pour une réponse au plus tard le 7 novembre. Chaque projet sera évalué par un comité de sélection, selon une dizaine de critères dont l’adéquation entre le projet et les objectifs visés par ce programme. 

Tourisme Montréal encourage les promoteurs à participer à postuler dès maintenant au programme. On compte, parmi les exemples de projets admissibles, des projets thématiques pour la saison hivernale et le temps des fêtes, des projets d’illumination, d’animation, de murale intérieure ou extérieure, de développement technologique, de programmation événementielle exceptionnelle, etc.

Les demandes subséquentes seront analysées au début de l’année prochaine, pour une réponse d’ici le mois de mars 2023.  

Un projet admissible ne garantit pas le soutien financier.  

Pour postuler, c’est par ici ! 


À propos de Tourisme Montréal 

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui œuvre depuis 100 ans à faire la promotion de la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme de façon harmonieuse et soucieuse des impacts à long terme pour la métropole. Fédérant près de 1 000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'information, visitez le site mtl.org

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 SEPTEMBRE 2022

  • MNBAQ - Guillaume Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations